KING KONG
Après des études en physique à l’université Mc Gill et plusieurs années d’enseignement en milieu carcéral, Pascal Courchesne commence une carrière comme technicien en cinéma qui durera 10 ans. Il y apprend la base du cinéma sur des productions québécoises, américaines et françaises.
Il coréalise en 1992 un documentaire sur les jeunes mères. En 2003, il produit la pièce Capharnaüm présentée au théâtre La Licorne à Montréal et en 2005, Autopsie Femme, présentée à la Société des Arts Technologiques de Montréal, à titre de concepteur visuel et producteur. Puis en 2007, il coréalise, produit et fait la direction photo du long métrage Les plus beaux yeux du monde, sélectionné au Festival du Nouveau Cinéma de Montréal à l’automne 2008. Toute la famille est au générique de cette œuvre personnelle. Il continue son travail en cinéma en écrivant trois scénarios, Arthur le preux, Sans toi ni loi et Inuk qui ont été soutenus par la SODEC au Québec et Téléfilm au Canada. Il agit aussi à titre de conseiller à la scénarisation sur plusieurs projets. Il est en France depuis 2015 avec toute sa famille pour travailler sur divers projets artistiques, dont L’Âme soeur et Barbe Bleue, la dernière œuvre de son épouse Charlotte Laurier à titre de metteur en scène.
Il joue de la guitare électrique depuis toujours, mais c’est en France avec Pialli et Stella que le projet de Noble Sauvage prend forme en 2016. Monsieur touche à tout par excellence, complète l’équipe en s’occupant de la technique et de tout ce qui n’intéresse pas les trois déesses. Sa guitare simple et rythmée amène de l’énergie au groupe, Rage Against the Machine, Beastie Boys, Lenny Kravitz, Stevie Ray Vaughan et l’éternel Tom Waits, l’idole de toute la famille, sont quelques une de ses inspirations. C’est le King Kong de l’ombre trop heureux d’accompagner ses filles dans l’aventure.