PIALLI
Pialli a commencé l’entraînement à 12 ans, déjà persuadée qu’elle voulait devenir artiste équestre. Pour réaliser son rêve, elle suit des cours de voltige, d’acrobatie et de gymnastique en plus de travailler en solo avec son propre cheval.
À 17 ans, elle quitte l’école de cirque de Verdun à Montréal pour rejoindre la création du spectacle Odysséo de Cavalia. Elle suit la tournée pendant 2 ans à travers l’Amérique du Nord, en travaillant dans plusieurs disciplines comme la voltige cosaque, la poste hongroise, la liberté, le dressage ainsi que le cerceau et le tissu aérien.
C’est 2016 qu’elle fonde avec son père et sa petite sœur Noble Sauvage.
« Fille du néant quand s’éteindra mon étoile, je regarderai derrière moi mes traces dans le sable. Au moins, j’aurai dit ce que j’avais à dire. Une vie à vivre, l’éternité pour dormir. »
Le 20 mars 2013, un gros accident de voltige l’oblige à prendre un du recul avec son métier. Elle vient s’installer en France et travaille avec la compagnie Impulsion à Aurillac puis elle s’installe à Paris avec sa sœur pour explorer son désir de création, d’inventer des personnages et de créer des ambiances. Ensemble, elles organisent une série d’évènements où Pialli présente différents numéros qui mélangent acrobatie et musique. Elle joue aussi dans plusieurs bars à Paris en solo en interprétant des chansons de Tom Waits.